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Conditions Générales - Patients

Dernière mise à jour: 2020-04-24 07:04:32 UTC

Conditions générales de services de WI PHARMA

Utilisateurs

1.            Informations générales

Le site internet www.wipharma.fr (le « Site ») et l’application WI PHARMA (l’« Application ») sont mis à disposition par la société WI PHARMA, société par actions simplifiée au capital de 13 000 euros, dont le siège social est situé 36, Promenade du Verger 92 130 Issy-les Moulineaux, immatriculée au Registre du commerce sous le numéro 823 978 424 RCS Nanterre.

La société WI PHARMA est désignée ci-après comme « WI PHARMA » ou le « Prestataire » et vous-même par « vous » ou « l’Utilisateur », WI PHARMA et l’utilisateur étant désignés ensemble comme les « parties ».

Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) (ci-après le « Contrat » ou les « Conditions Générales ») définissent les conditions contractuelles applicables à votre relation avec WI PHARMA en tant qu’Utilisateur et les droits et obligations incombant à chacune des parties dans le cadre de la fourniture des Services et de l‘utilisation du Site/ de l’Application.


2.          Finalité du Site/de l’Application/des Services

Le Site/l’Application permet à l’Utilisateur d’avoir accès aux Services, à savoir d’être mis en relation avec des Pharmaciens et de pouvoir préparer des commandes de Produits qu’il souhaite passer auprès d’un Pharmacien, avant d’aller lui-même retirer les Produits auprès du Pharmacien ou de se les faire livrer par un Livreur.

Pour les besoins des présentes :

Le Pharmacien désigne toute officine de pharmacie, habilitée à la dispensation, personne physique ou morale, ayant conclu un contrat d’abonnement avec le Prestataire et utilisant les prestations du Prestataire visant à faciliter la livraison aux Utilisateurs.

Le Produit désigne tout produit proposé à la vente par un Pharmacien, qu’il s’agisse ou non d’un produit encadré par le Code de la santé publique.

Le Livreur désigne toute personne physique tiers de confiance, ayant accepté de récupérer les documents et informations de l’Utilisateur à remettre au Pharmacien, de récupérer les Produits commandés par l’Utilisateur auprès du Pharmacien et de les livrer à l’Utilisateur, étant précisé que les Pharmaciens peuvent, le cas échéant, exercer le rôle de Livreur, soit eux-mêmes soit par le biais de leurs préposés.

Le Site/l’Application n’est pas un site marchand. Plus particulièrement, le Site/l’Application n’a pas pour objet la passation de la commande de Produits par l’Utilisateur auprès d’un Pharmacien ni la vente de Produits par le Pharmacien à l’Utilisateur, ni la commande de services de livraison auprès d’un Pharmacien ou d’un Livreur, ni le ou les paiements associés à cette commande, à cette vente et/ou le cas échéant à ces services de livraison. Cette commande, cette vente, cette livraison et ces paiements sont réalisés en direct entre l’Utilisateur et le Pharmacien, d’une part ou entre l’Utilisateur et le Livreur, d’autre part. Ces opérations ont toutes lieu en dehors du Site/de l’Application. Le Prestataire n’est nullement partie aux accords qui pourraient être conclus entre l’Utilisateur et le Pharmacien ou l’Utilisateur et le Livreur, et ne sera en aucun cas responsable de leur bonne ou mauvaise exécution.


3.          Souscription aux Services – Périmètre

L’accès aux Services par l’Utilisateur est conditionné par une souscription en ligne intervenant par la création d’un compte-Utilisateur. Le compte Utilisateur ne peut être créé que sous réserve de l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales y compris de la Charte de confiance présente sur le Site/au sein de l’Application (et accessible en annexe des Conditions Générales ou par ce lien : https://www.wipharma.fr/charte-particulier) et de la Politique de protection des données personnelles (accessible par ce lien : https://www.wipharma.fr/politique-confidentialite).

Dans le cadre de son utilisation des Services, l’Utilisateur s’engage à respecter les termes de l’ensemble de ces trois documents et du droit applicable.

Vous pouvez utiliser le Site/l’Application/les Services seulement si vous êtes majeur.


Seuls les consommateurs peuvent utiliser le Site/l’Application/les Services. Les consommateurs sont définis comme des personnes physiques qui agissent à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de leurs activités commerciales, industrielles, artisanales, libérales, agricoles ou d’autres fins professionnelles. L’utilisation du Site/de l’Application/des Services pour les activités professionnelles précitées est interdite, sauf si cela a lieu sur la base d’un contrat séparé conclu avec WI PHARMA et permettant expressément une telle utilisation.


La souscription aux Services est gratuite pour l’Utilisateur, sous réserve des frais de connexion qui peuvent vous être facturés par des tiers, tels que votre fournisseur d’accès internet ou votre fournisseur de messagerie électronique.


4           Limitation liée au contenu des Services fournis


Le Site / l’Application est fournie à titre gratuit, en l’état. L’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, l’absence d’erreur des informations et contenus mis à disposition sur le Site / dans cette Application par WI PHARMA ou l’un de ses partenaires, ou leur adéquation à des finalités particulières, ne sont pas garanties. L’Utilisateur reconnait que les informations mises à disposition dans le cadre du Site / de l’Application ne constituent pas un avis, une recommandation, un examen, un diagnostic ou tout autre acte de nature médicale notamment établi ou réalisé par un médecin ou un pharmacien. L’utilisation du Site/de l’Application ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire donne par votre médecin ou votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé compétent dans chaque cas particulier. Tout examen ou décision de l’Utilisateur doit être réalisé ou prise de manière autonome sur la base de l’information scientifique et de la notice du laboratoire pharmaceutique concerne et en cas de doute, en consultant un médecin compétent.

 

Les informations mises à disposition dans le cadre du Site / de l’Application servent uniquement d’informations de premier niveau qui ne se veulent pas exhaustives. L’absence d’avertissement au sujet d’un risque ne signifie pas qu’il n’existe pas.

 

Le Site et l’Application ne constituent en aucun cas un dispositif médical.

 

5.          Condition d’utilisation du Site / de l’Application / des Services


Contenu du droit d’utilisation

WI PHARMA vous accorde une licence non-exclusive, non-transférable, non-cessible d’utilisation de l’Application pour le seul territoire français, pour la durée et conformément aux conditions prévues par le Contrat. Aucun autre droit d’utilisation ne vous est accordé. Tous les droits de propriété notamment intellectuelle liés au Site / à l’Application appartiennent exclusivement à WI PHARMA ou aux tiers concernés le cas échéant. Cela concerne notamment tous les contenus, informations, documents, images, codes sources, vidéos, logos, bases de données, etc. publiés par WI PHARMA via le Site et l’Application. Ces éléments ne peuvent être utilisés ou reproduits qu’à des fins personnelles et ne doivent pas être transférés sans l’autorisation préalable, expresse et écrite et au cas par cas de WI PHARMA.


Obligation d’un usage conforme des Services par l’Utilisateur

Les Utilisateurs s’engagent à ne pas faire un usage du Site, de l’Application ou des Services qui sera contraire aux bonnes mœurs ou au droit applicable, ou encore de façon inadaptée à l’objet du Site, de l’Application ou des Services, cas dans lesquels le Prestataire se réserve la faculté de supprimer les contenus ou éléments concernés sans en informer l’Utilisateur. Dans cette hypothèse, le Prestataire se réserve également la possibilité d’empêcher l’utilisation des Services par l’Utilisateur et de mettre en œuvre toute voie de droit disponible pour protéger les droits et intérêts du Prestataire.


Disponibilité des Services

L’Application WI PHARMA est disponible sous forme d’application mobile pour iOS et Android. L’Application exige une connexion Internet active de votre terminal et un compte de messagerie électronique disponibles pendant l’usage des Services et en cours de validité. La mise à disposition de l’accès Internet ainsi que des connexions en ligne y compris la messagerie électronique, n’est pas comprise dans les Services fournis par WI PHARMA. Un contrat distinct doit être conclu par l’Utilisateur avec un fournisseur d’accès à Internet et le cas échéant un fournisseur de messagerie électronique.


L’Utilisateur s’engage à signaler sans délai au Prestataire toute modification de son adresse de courrier électronique, ou autre paramètre de son compte-Utilisateur.

Nous vous mettons expressément en garde sur le fait que les fonctionnalités et la sécurité du Site / de l’Application lors d’une utilisation sur des appareils trafiqués (par exemple : par jailbreaking, rooting) peuvent être éventuellement limitées ou impossibles.


Le Prestataire met en œuvre les moyens raisonnables pour maintenir une disponibilité optimale et un bon fonctionnement du Site/de l’Application, sous réserve des aléas liés au fonctionnement des réseaux internet ou de télécommunication ou de toute autre action de tiers, que le Prestataire ne peut garantir et dont il ne sera en aucun cas responsable.

Le Prestataire peut être amené à limiter temporairement certaines fonctionnalités du Site / de l’Application si cela s’avère nécessaire pour des raisons de limites de capacité, de sécurité ou d’intégrité notamment des serveurs ou pour mettre en œuvre des mesures techniques, et/ou si cela a pour but la fourniture correcte ou améliorée des Services (en particulier en cas de travaux de maintenance). Dans ce cas, le Prestataire prend en compte les intérêts légitimes des utilisateurs, par exemple en leur fournissant des informations correspondantes sous réserve de leur disponibilité.


Le Prestataire met en place, par des moyens sécurisés propres à préserver la confidentialité des échanges avec les Utilisateurs et le respect de la réglementation sur la protection des données personnelles, un dialogue individualisé entre le Prestataire et chaque Utilisateur. L’Utilisateur pourra également poser des questions au Pharmacien qui est tenu d’y répondre dans un court délai. A cette fin, le Pharmacien s’engage dans son contrat avec le Prestataire, à rester disponible aux heures d’ouverture de son officine pour conseiller l’Utilisateur par tous moyens appropriés tels que téléphone ou courrier électronique.


Utilisation de la dernière version du Site / de l’Application

Les activités de WI PHARMA et le secteur dont la société WI PHARMA relève, sont en développement continu. Ce développement ainsi que l’élimination d’éventuelles erreurs peuvent se traduire par des mises à jour du Site / de l’Application. La responsabilité de WI PHARMA en cas de dommages causés par une version antérieure est exclue dans la mesure où une version plus récente ne contenant pas l’élément défectueux était en libre accès à la date de l’utilisation de l’ancienne version du Site / de l’Application qui a causé les dommages. L’Utilisateur s’engage donc à toujours utiliser la dernière version du Site / de l’Application disponible en libre accès. Seul le Site / l’Application dans sa dernière version en libre accès au moment de l’utilisation est l’objet des Services. En conséquence, tout Utilisateur qui continue d’utiliser une ancienne version du Site / de l’Application malgré l’existence d’une nouvelle version, le fait à ses propres risques et périls.


Vous trouverez des informations sur la version la plus récente dans l’App Store ou dans Google Play. Nous attirons expressément votre attention sur le fait qu’en fonction de la plateforme que vous utilisez pour accéder à l’Application et du terminal correspondant, différentes fonctionnalités sont disponibles. La disponibilité d’une fonctionnalité sur une plateforme ou un terminal ne donne aucun droit à sa disponibilité sur une autre plateforme ou un autre terminal. Le périmètre des fonctionnalités peut être modifié par des mises à jour que nous mettrons à votre disposition sur l’Apple App Store ou Google Play. En cas de mise à jour, l’Apple App Store et Google Play contiennent également les dernières notes de publication contenant des informations sur les fonctionnalités ajoutées ou modifiées. Vous devez consulter régulièrement ces possibles mises à jour dans les descriptifs correspondants de l’Apple App Store ou de Google Play.


Interaction avec des tiers

Dans le cadre d’un échange avec des tiers (par ex. pharmaciens, médecins, autres professionnels de santé, associations de patients ou autres personnes), vous pouvez être amené à partager avec eux des données issues ou non de votre compte Utilisateur. En tant qu’Utilisateur ayant souscrit un abonnement aux Services, vous avez le cas échéant la possibilité de vous connecter avec ces tiers et d’échanger des messages. Il ne nous est pas possible techniquement de constater que l’un quelconque de ces tiers a effectivement l’identité qu’il prétend avoir. Nous ne pouvons donc assumer aucune garantie concernant l’exactitude de l’identité de ces tiers. A l’exception des Pharmaciens, nous ne participons pas au partage de contenus et à la communication avec ces tiers. La responsabilité de communiquer directement certaines données à certains tiers incombe uniquement à l’Utilisateur. Le Prestataire n’assume aucune responsabilité quant aux dommages causés par une telle communication volontaire de vos données. Ceci s’applique sans préjudice de ce que prévoit la Politique de protection des données personnelles applicable au traitement de vos données par WI PHARMA.


65.       Organisation du circuit de la livraison des Produits

A l’occasion de sa réponse à l’Utilisateur, en principe dans un délai de quatre (4) heures conformément à l’engagement pris par le Pharmacien, le Pharmacien indiquera à l’Utilisateur :

-      si les Produits sont disponibles ;

-      le montant du reste à charge des Produits pour l’Utilisateur, après prise en compte du possible remboursement des Produits par les différentes garanties d’assurance-maladie dont bénéficie l’Utilisateur ;

-      le délai de livraison des Produits pas ses soins, à défaut de livraison effectuée par un Livreur.

Dans le cas où l’ensemble des Produits demandés par l’Utilisateur ne seraient pas disponibles, le Pharmacien organise directement avec l’Utilisateur les modalités de livraison des Produits, par exemple plus tard dans la journée ou bien le lendemain.

L’Utilisateur procédera à la confirmation de sa commande après information par le Pharmacien du prix et du délai de livraison des Produits, sous réserve de conditions spécifiques de commande prévues entre eux.

Avant toute validation de la première commande, le Pharmacien devra envoyer un courrier électronique à l’Utilisateur comprenant un questionnaire obligatoire permettant à ce dernier de faire connaître au Pharmacien son âge, poids, taille, sexe, traitements en cours, antécédents allergiques, contre-indications et état de grossesse ou d’allaitement. Les informations renseignées doivent avoir été vérifiées et attestées par l’Utilisateur. En l’absence d’un tel questionnaire renseigné par l’Utilisateur, aucun Produit ne peut être délivré.

Une actualisation du questionnaire doit être proposée par le Pharmacien à chaque commande.

6.1.      Cas où l’Utilisateur retire lui-même les Produits chez le Pharmacien

L’Utilisateur garde la possibilité de retirer lui-même les Produits chez le Pharmacien. Dans ce cas, le Pharmacien prépare les Produits à réception de l’ordonnance et procède à leur délivrance directement au Patient au moment où ce dernier se rend à son officine.

6.2.      Cas où l’Utilisateur demande la livraison par un Livreur

Le circuit de livraison de Produits est le suivant :

-      l’Utilisateur met dans une enveloppe scellée :

o  l’original de son ordonnance ;

o  sauf si le Pharmacien est déjà en possession de ces éléments à jour, tout élément permettant le remboursement des Produits par les assurances dont dispose l’Utilisateur, à savoir notamment sa carte Vitale s’il dispose d’une couverture par l'assurance maladie en France et sa carte de mutuelle s’il dispose d’une couverture complémentaire offerte par une assurance privée ;

o  il est précisé que le règlement de la commande de Produits ne pourra se faire que par un système de paiement en ligne à convenir entre l’Utilisateur et le Pharmacien (par exemple la plateforme lyf)s, à l’exclusion de tout autre moyen de paiement ;

-      le Livreur apporte cette enveloppe scellée au Pharmacien qui l’ouvre, vérifie l’ordonnance, procède à la dispensation des Produits, effectue les formalités nécessaires auprès des différentes garanties d’assurance-maladie dont bénéficie l’Utilisateur, avant de remettre au Livreur un paquet scellé contenant les Produits, ainsi que les documents à retourner à l’Utilisateur ;

-      le Livreur vérifie que le Pharmacien lui remet les Produits et les documents à retourner à l’Utilisateur (original de l’ordonnance et le cas échéant, éléments permettant le remboursement des Produits à l’Utilisateur) et rapporte l’ensemble à l’Utilisateur ;

-      l’Utilisateur vérifie que le Livreur lui remet les Produits demandés et les documents mentionnés au point précédent ;

-      l’éventuel paiement de la livraison relève de l’accord indépendant entre l’Utilisateur, le Livreur et/ ou le Pharmacien.

Chacun des intervenants dans le circuit de livraison des Produits est tenu de procéder aux vérifications précitées.

Sauf réserves mentionnées sur le Site/dans l’Application par les Utilisateurs, le Prestataire considérera que le processus de commande et de livraison s’est déroulé sans encombre. Chaque Utilisateur a par conséquent la responsabilité de renseigner sur le Site/dans l’Application les étapes du circuit de commande et de livraison des Produits qui ne se seraient pas déroulées conformément au circuit précité.

7.          Force majeure

En cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, les obligations des parties au titre du Contrat seront suspendues pendant la durée de l’évènement en question, sous réserve que la partie qui en est victime notifie la survenance de l’évènement à l‘autre partie, sans délai, au moyen d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l'obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.

Cependant, dès la disparition de cet évènement, les parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l'exécution normale de leurs obligations contractuelles. A cet effet, la partie empêchée avertira l'autre de la reprise de son obligation par le même moyen que celui visé ci-dessus.

Il est convenu expressément que les parties peuvent résilier de plein droit le présent contrat, si l'événement de force majeure, perdurait au-delà de quinze (15) jours, sous réserve de notifier cette résiliation par le même moyen. La résiliation interviendra alors à réception du courrier précité par l’autre partie.  

Ce qui précède ne porte pas préjudice au droit de l’Utilisateur de résilier le Contrat à tout moment.

8.          Protection des données personnelles

Certaines données personnelles des Utilisateurs sont collectées et traitées à l’occasion de la fourniture des Services. Les conditions du traitement de ces données sont décrites au sein de la Politique de protection des données personnelles de WI PHARMA accessible ici : https://www.wipharma.fr/politique-confidentialite.

9.          Responsabilités

Il est rappelé que le Prestataire joue exclusivement le rôle d’un intermédiaire chargé de la mise en relation entre l’Utilisateur, le Pharmacien et le cas echeant le livreur choisi par l’UTILISATEUR.

La responsabilité du Prestataire est limitée exclusivement à la mise a disposition et a la gestion du Site/de l’application permettant la mise en œuvre de ce service de mise en relation. Le Prestataire s’engage à fournir à cette fin tous les soins et diligences nécessaires.

Le Prestataire est tenu à une simple obligation de moyens.

Le Prestataire n’est nullement responsable de la PASSATION DE LA COMMANDE OU SA GESTION, y compris de sa liVraison. AInsi, le prestataire ne pourra être tenu responsable de la dispensation des Produits par le Pharmacien, de la récupération et du transport des Produits ou autres elements par l'Utilisateur ou le Livreur, ou encore de leur RESTITUTION OU livraison par le Livreur. Le Prestataire ne pourra être tenu responsable des conséquences dommageables pouvant découler de l’une ou plusieurs de ces actions, sur l’Utilisateur ou toute autre personne, notamment en cas de mauvaise execution ou de retard.

Par exemple, le Prestataire n’est nullement responsable en cas de perte ou vol ou dégradation des produits ou autres elements confies au Livreur durant le transport de ceux-ci entre le premier conTact avec l’utilisateur, la dispensation par le Pharmacien et la remise en main propre des produits OU RESTITUTION D’ELEMENTS à l’Utilisateur.

Le Prestataire n’est pas davantage responsable des trajets qu’effectue le Livreur et des conséquences dommageables pouvant en résulter, notamment en cas d’accident ou de tout autre préjudice causé au Livreur, à l’Utilisateur ou à un tiers, notamment depuis la recuperation d’ELEMENTS aupres de l’utilisateur jusqu’à leur remise AU PHARMACIEN puis la recuperation des Produits OU AUTRES ELEMENTS aupres du Pharmacien jusqu’à leur remise à l’Utilisateur.

Le Prestataire n’est pas non plus responsable de la fiabilite ou completude des elements fournis par l’utilisateur NI DE la qualité ou de la sécurité des Produits remis à l’Utilisateur ni de leur conformité à la commande passée par l’Utilisateur ou au droit applicable, y compris aux règles régissant les produits DE SANTE. Le Prestataire n’assume aucun risque ni ne peut être responsable de l’utilisation des Produits par l’Utilisateur. Pour toute question liée aux Produits OU AUX ELEMENTS A FOURNIR AU PHARMACIEN, le Patient devra prendre contact avec le Pharmacien ou autres AUTORITES compétentes.


10.       Durée - Résiliation du Compte Utilisateur

L’acceptation des présentes Conditions Générales, y compris de la Charte de confiance, de la Politique de protection des données personnelles et la souscription des Services par l’Utilisateur par la création de son compte Utilisateur, déclenchent l’entrée en vigueur du Contrat entre l’Utilisateur et le Prestataire.

Les Utilisateurs et le Prestataire acceptent que les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques du Prestataire, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications et des Services mis en œuvre.

L’abonnement de l’Utilisateur aux Services est conclu pour une durée indéterminée. L’Utilisateur peut y mettre fin à tout moment. Ainsi, le Contrat restera en vigueur jusqu’à ce que l’Utilisateur notifie sa décision d’y mettre fin en en avisant le Prestataire par email à l’adresse : contact@wipharma.com  ou en désinstallant l’Application de son terminal mobile.


Le Prestataire peut décider de résilier le Contrat dans les conditions suivantes :

-         Pour tout motif et à tout moment, sous réserve de respecter un préavis de deux (2) semaines notifié par écrit à l’Utilisateur ; cela pourra être le cas notamment si l’Application cesse d’être disponible pour des raisons techniques ou autres ;

-         sans préavis, sous réserve d’une notification écrite à l’Utilisateur, en cas de violation des termes du Contrat par l’Utilisateur ou si le droit applicable ou une décision d’une autorité compétente impose une telle résiliation.


Le Prestataire se réserve le droit de bloquer l’accès de l’Utilisateur à l’Application en cas de soupçon d’utilisation abusive ou de violation des termes du Contrat. Si ce soupçon peut être écarté, le blocage sera alors levé. Dans le cas contraire, le Contrat pourra être résilié dans les conditions susvisées.


Une fois le Contrat résilié, vous ne serez plus habilité à utiliser l’Application et devrez, en conséquence, cesser de l’utiliser.


11.       Mise à jour des Services & des termes du Contrat

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions Générales y compris la Charte de Confiance et la Politique de Protection des données personnelles avec effet pour l’avenir. Cela peut notamment s’avérer nécessaire en cas d’extension des fonctionnalités de l’Application ou des Services.

Les modifications des termes du Contrat sont toujours liées à une mise à jour de version de l’Application. La nouvelle version de l’Application ne peut être utilisée sans consentement exprès de votre part aux conditions contractuelles mises à jour. La ou les modifications seront indiquées dans les remarques relatives à la nouvelle version de l’Application (dans l’App Store ou dans Google Play), qui peuvent être consultées avant de procéder à la mise à jour.

Afin de vous assurer que vous disposez de la dernière version de l’Application, nous vous invitons vivement à activer les mises à jour automatiques à l’aide des réglages de votre terminal mobile.

Les conditions d’utilisation actuelles peuvent être consultées à tout moment sur le Site wipharma.com ou dans l’Application.


12.       Divers

Le Prestataire et l’Utilisateur déclarent élire domicile à leurs adresses respectives figurant dans les Conditions Générales ou dans le compte Utilisateur.

Si certaines stipulations du Contrat s’avèrent ou deviennent invalides en totalité ou en partie, la validité des autres stipulations n’en serait pas affectée.


13.       Droit applicable - Règlement des litiges

Le présent Contrat est soumis au droit français.

Toute réclamation doit être adressée par courrier électronique au Prestataire à l'adresse électronique suivante : contact@wipharma.fr

À défaut d'accord amiable, toutes contestations ou litiges portant sur l'interprétation et/ou l'exécution du Contrat pourront être soumises aux juridictions compétentes en application des règles de procédure du droit français.






Charte de confiance



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Nous vous rappelons que pour toutes urgences médicales, il faut appeler le SAMU en composant le 15 ! C’est le numéro spécifique vous permettant d’être mis 24 heures sur 24 en relation avec un médecin du SAMU.




L’original de l’ordonnance est obligatoirement récupéré dans le cadre de la gestion de la livraison de votre commande et remis à votre pharmacien.